2023-03A02
Définition du poste :
Réaliser, en restauration collective, les opérations d'assemblage, de composition et de distribution des repas.
Entretenir les locaux et les équipements, en cuisine.
Activités du poste :
- Approvisionnement en produits, en matériels, dans son domaine
- Contrôle de la conformité des produits relatifs à son domaine
- Contrôle et suivi de la propreté des locaux, dans son domaine d'activité
- Contrôle et suivi de la qualité des prestations, dans son domaine d'activité
- Contrôle et suivi de la qualité des produits
- Déconditionnement, dèsensachage et désinfection des matières premières
- Préparation et réalisation des prestations de restauration
- Réalisation du service en self et encaissement au restaurant du personnel
- Principalement sur un poste de plonge
- Ponctualité et respect des temps de travail, prévenir de son absence et de sa reprise de poste dans les délais impartis
- Sens des responsabilités et conscience de son positionnement professionnel
- Comportement professionnel : non jugement, intégrité, ouverture d’esprit, respect, honnêteté, loyauté
- Savoir-faire relationnel : écoute, discrétion, patience
- Capacité à contenir ses émotions et à gérer celles des autres
- Dynamisme et sens du travail en équipe
- Réactivité, aptitude à prendre des décisions et aptitude à en rendre compte
- Prise d’initiative dans un cadre sécurisé et respectueux des bonnes pratiques
- Respect de l’autorité, respect du devoir de réserve, du devoir de discrétion et du secret professionnel
- Organisation, méthode et rigueur
- Capacité à prendre la parole en public ou en situation de face à face
- Représentation et valorisation de l’image institutionnelle au travers de son comportement, de son attitude et de sa tenue
- Adapter son comportement, sa pratique professionnelle à des situations critiques / particulières, dans son domaine de compétence
- Apprécier un niveau de cuisson
- Choisir et mettre en oeuvre les techniques et pratiques adaptées au patient, au regard de son métier / sa spécialité
- Choisir et utiliser des matériels, des outils de travail ou / et de contrôle, afférents à son métier
- Discerner les saveurs, les arômes
- Évaluer l'état de propreté des surfaces et définir les travaux à réaliser
- Rédiger des informations relatives à son domaine d'intervention pour assurer un suivi et une traçabilité.
- Renseigner des personnes au regard de son métier
- Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
- Utiliser les techniques gestes et postures/ manutention
Le Groupe Hospitalier SECLIN CARVIN est situé dans la métropole lilloise.
D'un capacitaire de 438 lits et places (300 lits et places en MCO et et 138 lits et places SSR), d'un hébergement de 369 lits en EHPAD/USLD et d'un foyer de vie de 51 places, son budget d'exploitation est de 110 millions d'euros (dont 22 millions pour les budgets annexes).
Forte coopération avec le Centre Hospitalier Régional Universitaire de LILLE (GCS)
L’établissement possède également un institut de formation au diplôme d’aide-soignant.
http://www.ch-seclin.fr
Seclin
CAP Cuisine
Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
CDD / Remplacement
Cuisinier / pâtissier