Adjointe administrative ou adjoint administratif [Canada]


 

Vous voulez mettre à profit votre expertise et votre créativité en collaborant activement à la réalisation de projets variés et innovants?

Offrir un service à la clientèle de qualité est important pour vous?

Vous êtes proactif, rigoureux et aimez le travail d’équipe?

Choisissez de bâtir votre carrière avec nous!

Ce que nos employés aiment à la Régie du bâtiment du Québec :

  • L’équipe : La taille de l’organisation (environ 500 personnes) permet une proximité des équipes de travail, ce qui encourage un climat d’échange et de collaboration hors du commun.
  • Les défis : L’envergure de la mission et des mandats de l’organisation ainsi que l’étendue des domaines d’expertises offrent des défis selon vos aspirations professionnelles.
  • La diversité : La variété des corps d’emplois présents au sein de l’organisation dans des domaines d’activités tout aussi variés favorise la polyvalence dans vos tâches et la reconnaissance de votre expertise.

Dans un objectif de protection du public, la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) contribue à la qualité et à la sécurité des bâtiments et des installations. Elle voit également à la qualification des entrepreneurs de construction et des constructeurs-propriétaires, de même qu’elle veille à leur probité. Pour mener à bien sa mission, la RBQ adopte par règlement des normes de construction, de sécurité et de qualification professionnelle. Elle surveille également l’application de ces normes au moyen de vérifications, d’inspections, d’enquêtes, et applique les recours prévus par la Loi sur le bâtiment lors de manquements.

Quant à la Direction des inspections en construction et conception, elle effectue, à l’échelle du Québec, une surveillance des intervenants du secteur de la construction (concepteurs, entrepreneurs, propriétaires) afin de vérifier s’ils s’acquittent adéquatement de leurs responsabilités, comme elles sont spécifiées dans la Loi sur le bâtiment.

Un emploi régulier est à pourvoir au sein de la Direction des inspections en construction et conception au 1760, boul. Le Corbusier à Laval.

Principales responsabilités

À titre d’adjointe administrative ou d’adjoint administratif, vous contribuerez à la réalisation des projets et des activités de la Direction des inspections en construction et conception, en assumant la responsabilité de mandats de nature technique et administrative.

Plus précisément, vous aurez les principaux mandats suivants :

  • Assurer le soutien administratif nécessaire à la bonne marche des projets et activités confiés à la direction;
  • Élaborer et mettre en œuvre les moyens de contrôle et de suivi appropriés afin de soutenir sa supérieure dans la gestion efficace et efficiente des ressources humaines, financières et matérielles de la direction;
  • Coordonner les échanges d’information (écrits ou verbaux) et la correspondance de la direction sur des dossiers de nature technique et administrative.

Avantages

Ce que nous avons à offrir :

  • Horaire de travail flexible
  • Programme de remboursement d’activité physique
  • Programme de soutien aux études
  • Programme d’aide aux employés

La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages distinctifs. Pour en apprendre davantage, consultez la section Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca.

Échelle de traitement

L’échelle salariale comporte 12 échelons et, selon votre scolarité et vos expériences pertinentes à l'emploi, votre salaire annuel pourrait se situer entre 41 055 $ à 57 638 $.

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.


 

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